Liste des produits de la marque NAD Electronics

"New Acoustic Dimension" a été créé en 1972 par un petit groupe de distributeurs internationaux de produits audio haut de gamme. 

 

En 1976, Marty a démissionné de sa présidence à Acoustic Research pour commencer la mondialisation du concept NAD. Administré depuis son appartement de Londres, en Angleterre, et employant les brillants talents de conception et d'ingénierie d'un jeune concepteur d'amplificateurs de génie, Bjorn Erik Edvardsen, le NAD est né. 

 

En 1977, Borish et Edvardsen ont dévoilé le NAD 3020, le premier amplificateur au monde avec une puissance de divulgation totale (Full Disclosure Power, FDP), et ce modèle a fait sensation auprès des critiques audio et des mélomanes du monde entier, pour finalement se vendre par millions. 

 

Cet événement a été le catalyseur qui a propulsé le développement de la marque NAD et le précurseur de centaines de produits uniques que NAD a fait naître au sein de l'industrie mondiale de la hi-fi. 

 

Le nom de Martin L. Borish est peut-être sous-estimé et inconnu dans l'industrie de la musique et de l'électronique, mais son influence continue est monumentale. 

De plus en plus de marques se sont associées à NAD et une gamme de produits de niveau "audiophile" a rendu le son haut de gamme plus accessible.

 

NAD a été vendu en 1999 au groupe Lenbrook de Pickering, Ontario, Canada. Marty a continué à fournir des conseils en matière de produits et de marketing, devenant ainsi un membre du conseil consultatif travaillant avec l'équipe de direction de Lenbrook et de NAD. 

 

Exemple éloquent de la vision de Marty en matière d'innovation dans le domaine de l'audio, l'expertise active et les encouragements de Marty ont influencé le développement récent de la marque sœur de Lenbrook, Bluesound, qui fabrique et commercialise des solutions HiFi connectées haute résolution et multi-pièces.

 

NAD est devenue une grande marque spécialisée dans le domaine audio, vendue dans plus de 80 pays. Le succès de NAD peut être attribué en grande partie à son engagement envers les valeurs fondamentales de la marque établies par Martin L. Borish lors de la fondation de NAD.

 

De cette passion pour la musique est né le slogan : Music First !